HORAIRES D'ÉTÉ 

Médiathèque 

Du 7 juillet au 29 août 2020 inclus

Mardi 9h00 -15h00
Mercredi 9h00 -15h00
Vendredi 9h00 -15h00
Samedi 9h00 -13h00

Cyberbase

Du 7 juillet au 1er août 2020 inclus

Mardi 9h00 - 15h00
Mercredi 9h00 - 15h00
Vendredi 9h00 - 15h00
Samedi 9h00 - 13h00

Fermée du 2 août au 7 septembre 2020 inclus

Artothèque

Le service de l'artothèque est fermé en juillet et en août.


Médiathèque F. Mitterrand, place Charles Ottina
Rens. 04 81 92 21 50 |
Nous contacter NOUS CONTACTER

MON COMPTE
N° de carte :
Mot de passe :

Bibliothèque numérique
Artothèque
Cyberbase
Bibliothèque numérique

 

 

AIDE

Se connecter

Pour vous connecter, il vous faut votre numéro de Carte et votre mot de passe. Celui-ci est composé de votre année de naissance sur 4 chiffres.
Exemple : N° de Carte : Mot de passe :
 

Vos réservations

Dans l'actuel contexte de crise sanitaire, le pôle médiathèque ajuste le quota du nombre de réservations par emprunteur. De plus, tous les documents disponibles de la médiathèque sont maintenant réservables. 


Au préalable

Vous devez être connecté à votre compte abonné pour pouvoir effectuer une réservation sur le catalogue en ligne.


Que réserver ? 

Vous pouvez réserver jusqu'à 12 documents par carte d'emprunteur, dans la limite de 4 documents de chaque type listé ci-dessous :

  • Livre - secteur Adulte
  • Livre - secteur Jeunesse
  • Partition
  • CD texte lu
  • Carte de randonnée
  • Méthode de langues (2 maximum)
  • CD (uniquement si vous possédez un abonnement [+] disco/ vidéo)
  • DVD (uniquement si vous possédez un abonnement [+] disco/ vidéo)

Je peux par exemple réserver sur ma carte d'emprunteur :
3 livres - secteur Jeunesse, 2 méthode de langue, 1 partition, 2 CD et 4 DVD.


Comment faire ?
  1. Lancez votre recherche dans le catalogue en entrant le titre ou l’auteur du document que vous recherchez
  2. Une nouvelle page s'affiche : vérifiez les informations du document
  3. Puis descendez jusqu'à la Liste des exemplaires
  4. Sélectionnez l'exemplaire du document en cochant la case en bout de ligne

     

  5. Cliquez ensuite sur le bouton "Réserver" qui se trouve juste au dessus de la ligne
  6. La liste de vos réservations en cours s'affiche
 
Cela ne fonctionne pas ? 

 Si la réservation ne fonctionne pas, vérifiez :

- le nombre de vos réservations : le maximum est peut-être déjà atteint. 

- l'endroit où vous avez enregistré vos réservations : n'avez-vous pas confondu avec le panier ? 

 

Vos prêts

La rubrique Mes prêts liste les documents que vous avez empruntés.
Chaque document emprunté est caractérisé par son Code Barre, la Section où vous avez emprunté le document, le type de doc, la Date de retour prévue, son Titre, son (ou ses) Auteur(s) et la Bibliothèque où vous avez emprunté le document.

Vous pouvez prolonger des documents (voir onglet Prolonger un document).
 

Vos messages

La rubrique Mes messages vous permet de communiquer avec les secteurs adultes, jeunesse et discothèque-vidéothèque.
 

Indiquer votre interlocuteur dans la liste déroulante Sélection.
Tapez votre message dans la zone Message.
Cliquez sur Envoyer le message
 
 

 


Vos réservations

Dans la rubrique Mes réservations vous pouvez trouver la liste des réservations que vous avez effectuées.

La colonne Titre correspond aux informations du document réservé (titre, auteur, éditeur, année de parution...).
La colonne Rang vous indique la place que vous occupez dans la liste de réservation de ce document.
Un rang égal à 1 indique que vous êtes le prochain emprunteur sur la liste d'attente.
La colonne Etat vous indique la date à laquelle la réservation a été effectuée ou celle de la mise à disposition du document réservé.
Consultez le mode d'emploi pour effectuer une réservation en cliquant sur l'onglet Votre compte.
 

 

Préalable

Vous devez être connecté pour pouvoir prolonger un document.

Comment faire ?

Dans la page Mes prêts de votre compte lecteur, vous avez quelques informations, la liste de vos prêts, la liste des documents en retard, la liste des prêts attendus par d'autres personnes.

Attention, la prolongation n’est plus possible si le document est en retard ou réservé par un autre emprunteur.

Pour prolonger le (ou les) document(s) :

  1. Il faut cocher la (les) case(s) en bout de ligne, à gauche. La case à gauche de Code Barre permet de selectionner tous les documents prolongeables.
  2. Il faut cliquer sur le bouton prolonger.

    Prolongation

  3. Un message de confirmation s'affiche.

    Message de prolongation

Préalable

Vous devez être connecté pour pouvoir donner votre avis sur un document.

Comment faire ?

En passant par une recherche, vous affichez le document de votre choix (roman, DVD, ...) des secteurs adultes et discothèque-vidéothèque. Dans la rubrique "Votre avis nous intéresse", vous donnez un titre, une note et/ou votre commentaire puis vous cliquez sur Enregistrer.

Votre avis est modéré avant publication. Il sera anonyme à l'écran. Seuls les modérateurs auront connaissance de votre nom et de votre prénom.