HORAIRES  

Médiathèque 

Mardi

Secteur Jeunesse
10h00-12h00
14h00-19h00
16h00-19h00
Mercredi 10h00-18h00
Vendredi 10h00-18h00
Samedi 10h00-17h00

Cyberbase

Mardi 14h00 - 19h00
Mercredi 13h00 - 18h00
Vendredi 13h00 - 18h00
Samedi 13h00 - 17h00

 

Artothèque

Mardi de 14h à 19h / Jeudi de 11h à 17h
Sur rendez-vous : mardi, mercredi et vendredi de 10h à 13h.


Médiathèque F. Mitterrand, place Charles Ottina
Rens. 04 81 92 21 50 |
Nous contacter NOUS CONTACTER

MON COMPTE
N° de carte :
MDP :

Bibliothèque numérique
Artothèque
Cyberbase

 

 

AIDE

Se connecter

Pour vous connecter, il vous faut votre numéro de Carte et votre mot de passe. Celui-ci est composé de votre année de naissance sur 4 chiffres.
Exemple : N° de Carte : Mot de passe :
 

Vos réservations

Dans la rubrique Mes réservations, vous pouvez trouvez la liste des réservations que vous avez effectuées.

Chaque réservation a son Titre correspondant aux informations du document réservé.
Le Rang vous indique la place que vous occupez dans la liste de réservation de ce document. Un rang égal à 1 indique que vous étes le prochain.
La colonne Etat vous indique l'état de la réservation :

Réservation émise le 11/07/2005 ou
Réservation satisfaite depuis le 13/07/2005, disponible à MEDIATHEQUE François Mitterrand
 

Vos prêts

La rubrique Mes prêts liste les documents que vous avez empruntés.
Chaque document emprunté est caractérisé par son Code Barre, la Section où vous avez emprunté le document, le type de doc, la Date de retour prévue, son Titre, son (ou ses) Auteur(s) et la Bibliothèque où vous avez emprunté le document.

Vous pouvez prolonger des documents (voir onglet Prolonger un document).
 

Vos messages

La rubrique Mes messages vous permet de communiquer avec les secteurs adultes, jeunesse et discothèque-vidéothèque.
 

Indiquer votre interlocuteur dans la liste déroulante Sélection.
Tapez votre message dans la zone Message.
Cliquez sur Envoyer le message
 

Envois d'un message 

Préalable

Vous devez être connecté pour pouvoir effectuer une réservation.

Une réservation n'est possible que lorsqu'un document est non disponible.
Vous pouvez réserver une document de chaque type (1 livre, 1 revue, 1 CD, …).
Si la réservation ne fonctionne pas, le nombre de réservation maximum est peut être atteint.

Les documents du Fonds Collectif et de la Documentation de la Ville ne peuvent être réservés.

Comment faire ?

Vous avez trouvé le document que vous souhaitez mais il est indisponible.

  1. Il faut cocher la case en bout de ligne.
  2. Il faut cliquer sur l'icone (Réserver les exemplaires).
  3. La liste de vos réservations s'affiche.

 

Reservation

Préalable

Vous devez être connecté pour pouvoir donner votre avis sur un document.

Comment faire ?

Dans la page Mes prêts de votre compte lecteur, vous avez quelques informations, la liste de vos prêts, la liste des documents en retard, la liste des prêts attendus par d'autres personnes.

Attention, la prolongation n’est plus possible si le document est en retard ou réservé par un autre emprunteur.

Pour prolonger le (ou les) document(s) :

  1. Il faut cocher la (les) case(s) en bout de ligne, à gauche. La case à gauche de Code Barre permet de selectionner tous les documents prolongeables.
  2. Il faut cliquer sur le bouton prolonger.

    Prolongation

  3. Un message de confirmation s'affiche.

    Message de prolongation

Préalable

Vous devez être connecté pour pouvoir donner votre avis sur un document.

Comment faire ?

En passant par une recherche, vous affichez le document de votre choix (roman, DVD, ...) des secteurs adultes et discothèque-vidéothèque. Dans la rubrique "Votre avis nous intéresse", vous donnez un titre, une note et/ou votre commentaire puis vous cliquez sur Enregistrer.

Votre avis est modéré avant publication. Il sera anonyme à l'écran. Seuls les modérateurs auront connaissance de votre nom et de votre prénom.